mercredi 2 octobre 2013

L'Angélick (Fr-74)




A quelques pas de Genève, disons quelques minutes en voiture, nous voilà partis dans la campagne savoyarde. Pour accéder au village de La Muraz, il y a deux possibilités, soit par le Salève avec ses virages en épingles, soit par Annemasse. N’ayez pas peur de sortir de Genève, ce petit restaurant vaut le déplacement en voiture.
Nous arrivons dans une cour avec un robinet magique, une fois l’astuce trouvée nous entrons dans ce restaurant : l’Angélick. L’accueil est très simple, sans chichis. On ne nous prend pas de haut, on nous sert avec convivialité. On reste dans la simplicité. La décoration est contemporaine, pas de faute de goût.
Viens le moment du menu, des plats, des vins. Ce chef est un génie. Il a préparé un menu avec les vins correspondant. A chaque plat, son verre de vin. Un premier vin blanc qui me fait planer, et que j’essaie de garder jusqu’à la fin pour pouvoir le savourer encore et encore. Vient une succession de plats, tous aussi bons les uns que les autres. Le Chef, Monsieur Janin, sait nous surprendre, notamment en alliant du Homard Bleu avec du boudin. Audace ? Magie ?  Mais d’où lui vient cette intuition ? Ce mélange des saveurs ?
Ce que j’apprécie surtout dans un restaurant, c’est de me faire surprendre. Ne serait-ce que par une amuse-bouche, un petit rien mais qui fait la différence. On peut largement dire que Monsieur Janin a accompli sa mission !
Mais comment… ? Comment ? Je n’entends pas très bien ? Il n’a pas d’étoile au Guide Michelin...Telle est ma stupéfaction devant un tel travail. J’espère vraiment que bientôt le petit guide rouge adossera un macaron à côté de son nom : l’Angélick.
Je remercie Monsieur A. de m’avoir fait découvrir ce restaurant pour fêter mon CDI.








Foie gras et rhubarbe pochée. Jus de betterave et vinaigrette framboise

Omble Chevalier, beurre de yuzu, coques et mousseline de sole et duxelles

Filet de canard, pressée d'artichauts-blettes, purée d'artichaud, jus aux écorces d'orange et épices
Homard bleu de Bretagne et sauce meurette, Boudin de Galabart

Sablé breton, mousse amande, carpaccio de figue et sorbet



1 commentaire:

  1. miam! Ca donne envie! Niveau tarif ça donne quoi ?
    Moi les virages du Salève ne me font pas peur, mais attention après un verre de vin ^^
    Je note l'adresse, merci

    RépondreSupprimer