mardi 11 novembre 2014

Café du soleil / Vieux Carouge : le match des fondues

Où manger la meilleure Fondue de Genève ? Après avoir testé 2 lieux cultes de Genève, faisons le match !!

Le lieux:
Café du soleil: Restaurant assez difficile à trouver, aucun panneau pour l'indiquer. Nous arrivons enfin sur place, petit terrasse sympa et décor de la grande salle sans plus. Le service a été rapide pour nous, quoique un peu trop rapide à mon goût. Il y a des soirs où l'on aime prendre son temps, profiter du temps avec ses proches... Si pour moi le service a été trop rapide, cela ne fût pas le cas de ma table voisine, qui a attendu plus d'une heure avant d'être servie une salade...
Le Vieux Carouge: assez facile d'accès, même si avec ses rideaux on se demande si le restaurant est bien ouvert. La terrasse en été est sur le trottoir. Le restaurant n'a pas dû changer depuis des années. On aime ce côté rustique, bonne franquette, atypique dans ce monde uniforme. Ici rien n'est dicté par la mode. On vient pour l'ambiance, la patronne.  Le service n'est ni lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut !
Un point pour le Vieux Carouge

La Fondue:
Café du soleil: Je me réjouissais d'aller manger la fondue dans le meilleur restaurant à Fondue de Genève selon leur site internet qui est ICI. On nous apporte le caquelon, je mets mon morceau de pain sur mon pic et zou direct dans le fromage... Et là quelle déception... Même pas un Hummmmmmmm du fromage chaud dans ma bouche.... Il ne se passe rien. La fondue n'a pas de goût. Je tente du sel, du poivre pour lui donner du goût. Malheureusement il n'y a rien à faire. Je ne peux pas la sauver. Je me sens nulle d'avoir emmené ma grand-mère dans ce restaurant. Je suis complètement déçue, triste.
Le Vieux Carouge: On nous sert la fondue dans le caquelon. A première vue, il y en a pas beaucoup pour quatre, et malheureusement cela va se confirmer à la fin de la fondue. On se bat pour la religieuse. Zut quel dommage !! Car elle était SI bonne !!! Un délice, un régal, je ne trouve plus mes mots tellement que je fonds avec cette fondue !! Elle est moelleuse, douce, gouteuse... Une pure merveille.
Un point pour le Vieux Carouge
Fondue au Vieux Carouge

Fondue au Vieux Carouge

Fondue au Café du Soleil


Avec 2 points à Zéro, c'est une victoire cuisante pour le Vieux Carouge ! On peut y aller les yeux fermés, la meilleure fondue de Genève se trouve bel et bien là bas !!

1 commentaire:

  1. J'étais allée au café du soleil et j'en étais ressortie un peu déçue. On m'avait vendu la meilleure fondue de Genève et ça avait fait un peu "pshit" une fois ressortie!

    RépondreSupprimer