mardi 3 mars 2015

Le Clover - Paris France

En Février, je suis partie une petite semaine à Paris. J'en ai profité pour aller dans THE Place to be, THE place to go !! J'étais très excitée de découvrir ce petit restaurant dont j'avais lu tous les articles avant d'y aller. Chaque journaliste avait été de sa petite expression "je suis tombée dans un Piège".. Et oui, je crois bien que là, nous sommes tombés dans un Piège magique ! Je regrette de ne pas vivre sur Paris, je pense que ce restaurant pourrait devenir facilement ma cantine de tous les jours !
Nous longeons Saint Germain des Prés, puis dans une petite ruelle en parallèle ce trouve ce petit bijou. Je dis Petit, car tout est très petit. Il n'y a qu'une dizaine de table, les cuisines sont devant nous, et trois serveuses à nos petits soins. Malheureusement, je n'ai ni croisé M. Jean-François Piège ni sa femme..
Dans la ruelle, il n'est pas facile de le trouver, aucune pancarte, ni nom affiché. Je reconnais par la fenêtre les carrelages en Raku.
On entre, on s'installe. Menu du jour à 30 €. En entrée, un quinoa croquant et Aubergine, la recette est parue sur le Gala, à moi de refaire ce petit tapas très original, puis il y a eu un bouillon de poule infusé au topinambour toasté. Moi qui suis une amatrice de topinambour, j'adore cela, je me suis régalée.
Puis il y a eu du Ris de veau avec des spaghetti maison. Là je suis encore sur mon nuage. Mes aliments préférés dans un même menu !
Puis en dessert, la courge butternut au four et sa glace à la flouve odorante. Je regrette de ne pas avoir le fameux cookie, mais ceclui-ci est servi avec le café et malheureusement je ne bois pas de café...
Je voudrais faire une mention spéciale pour la vaisselle. Je fais de la poterie et je suis très attentive à ce genre de détail. Celle-ci était magnifique mais, quelque peu non pratique pour manger les ris de veau dans un bol...
Je félicite les deux époux d'avoir ouvert ce petit restaurant qui est à leur image. Et je recommande tous les  genevois de passage à Paris de découvrir ce restaurant qui mérite vraiment un détour.





Le Clover
5 rue Perronet
75007 Paris

1 commentaire: